Vous en avez entendu parler et l’idée de vous acheter ou d’offrir un bola de grossesse vous séduit… Ce petit bijou aux vertus apaisantes pour bébé et qui embellit encore le ventre rond de la femme enceinte vous plait… Mais une question vous turlupine : comment choisir le bola de grossesse qui vous convient ? Voici quelques conseils…
Une question de goûts…
« Tous les goûts sont dans la nature » dit-on et le premier conseil que l’on peut donc vous donner pour choisir votre bola, c’est que vous devez le voir comme un bijou ! Cela signifie qu’il doit avant tout vous plaire…
L’idée quand on achète un bola c’est bien de le porter, c’est pourquoi ce petit pendentif doit vous ressembler. Il existe en effet de nombreux modèles pour que chacun y trouve son compte et c’est donc à vous de voir au niveau des couleurs ou de la forme, celles qui vous séduisent le plus. Sachez qu’il existe par exemple des bola de grossesse (en plus de la traditionnelle boule) en forme de cœur ou de cloche, en forme de triangle ou de losange, fermé ou ouvert, etc…
Pensez encore au fait que votre bola sera présent sur votre bas-ventre et tâcher par conséquent de l’assortir au maximum à vos goûts vestimentaires afin qu’il se marie avec le plus de tenues possible.
Optez pour l’artisanal
Ce petit conseil est à notre avis essentiel… Votre grossesse est unique et votre bola devrait l’être aussi, non ? Or pour être certain que ce bijou qui vous accompagnera (vous et votre bébé) pendant des mois ne ressemble à aucun autre, c’est qu’il soit fabriqué de manière artisanale. Et ne vous méprenez pas, « fabriqué artisanalement » n’est pas synonyme de mauvaise qualité ou d’un prix exorbitant, bien au contraire. Portez une attention particulière au matériel utilisé pour sa confection nous semble à nouveau indispensable et honnêtement, opter pour la qualité à ce niveau-là vaut vraiment le coup. Le mieux sans être pour autant trop onéreux serait donc l’argent : en plus de durer dans le temps, vous vous protégez contre les risques d’allergies.
Et n’oubliez pas non plus d’apporter une attention particulière aux autres éléments comme le fermoir ou le lien qui suspendra votre bola : chainette, cuir, ruban…
Enfin et bien que l’on n’y pense pas forcément, l’autre conseil pour choisir le bola de grossesse qui vous convient c’est bien évidemment de l’écouter ! Votre bola émet une jolie mélodie et ce serait tout de même le comble de ne pas l’entendre avant de l’acheter ! Votre bijou va vous accompagner pendant des mois et bien que le joli tintement produit soit très doux (certaines mamans ont même du mal à l’entendre) il faut qu’il sonne agréablement à votre oreille et peut-être aussi à celles de votre entourage…
Crédit photo : ParlonsdeSante